Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
23 janvier 2009

Bernard Kouchner a dit un truc intéressant (si, si)

Je n'arrive malheureusement pas à retrouver les propos exacts... qui ressemblaient à ceci :

"Quand on a les moyens, on n'est pas obligé de se faire rembourser ses médicaments ou autres frais de santé par la Sécu."

Je trouve cette idée intéressante, dans la mesure où, même si le "trou de la Sécu" est un mythe savamment entrentenu pour de bien vilaines raisons, les dépenses n'en existent pas moins, et les prélèvements associés, donc les implications (notamment économiques) qui vont avec... Rappelons que pour certaines personnes, 20 euros ce n'est pas grand chose, voire rien du tout... et qu'un droit n'est pas un dû, n'implique pas obligatoirement d'y faire appel... dans ce cas précis ce serait d'ailleurs méconnaître grandement la notion de solidarité (j'y reviendrai dans peu de temps).

En furetant sur le net, j'ai quand même trouvé cet article, qui mérite considération (mais vu que je n'ai aucun bagage politique sur ce qui est antérieur à 2002, je m'abstiendrai d'en dire plus...).

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité