Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
2 octobre 2007

Le gouvernement finance encore plus les écoles privées !

Le forfait communal, cette loi qui devait obliger les communes ne disposant pas d'écoles privées sur son territoire à financer les écoles privées voisines, avait été annulé. Voici qu'on menace de nous ressortir une circulaire sur la question selon la Lettre de l'education n°566 du 3 septembre 2007.
C'est un scandale ! Le CNAL s'est battu pour l'annulation et continuera à se battre contre cette circulaire. Il appelle, nous fait savoir La Lettre de l'Education, les élus et les contribuables à résister à cette circulaire.
Je rappelle qu'en ce qui me concerne, je suis contre tout financement du privé, car le privé est privé ! Nous vivons dans un système communiste où les profits sont engrangés par les entreprises au lieu de l'Etat, tout cela tient encore moins debout qu'en feu l'URSS ! Voir par exemple tous les contrats aidés, les épisodes où l'Etat revend à vil prix son patrimoine pour le racheter au prix fort des années après, les entreprises nationales rentables qui sont privatisées, etc....
Je crois même que j'interdirais l'école privée, tout simplement par souci d'équité, et si j'en avais les moyens, je ferais saisir locaux et réquisitionnerais les enseignants, qui sont déjà payés par l'Etat de toute façon (pour les établissements sous contrat). Nous avons bien saisi les biens de l'Eglise, autant aller jusqu'au bout de nos idées !

Publicité
Commentaires
F
Les mairies de France ont perdu ce combat : http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0056.asp<br />
Publicité
Derniers commentaires
Publicité