Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
5 juillet 2010

Train de vie de l'Etat et victimes collatérales

J'entends ici ou là des sarcasmes sur la suppression de la garden-party et des parties de chasse. On le sait, elles ne manqueront pas beaucoup à notre président. Mais c'est toujours cela de gagné ! C'est en multipliant les économies que nous parviendrons à réduire le train de vie de l'Etat... Il y en a un paquet à faire au ministère de l'Education Nationale également.

D'un autre côté, le traiteur de la garden-party (si c'est à un traiteur privé auquel on fait appel), et le fleuriste des ministères (concurrencé par les fleurs artificielles) se retrouveront probablement en grande difficulté... et licencieront du personnel. Les hôtes étrangers ne verront plus le savoir-faire français en matière de composition florale lors de leurs passages dans les ministères. Chaque dépense n'est peut-être pas à supprimer non plus : la question est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît.

La démission d'Alain Joyandet et Christian Blanc me paraît vraiment justifiée et exemplaire. La presse doit maintenant traquer tous les abus ! La démission de Blanc, en dehors de l'affaire des cigares, me semble une excellente nouvelle, et j'espère bien qu'on renoncera enfin au fameux grand huit (aberration technique, sociale et urbaine) qui ne prenait en compte aucun des projets existants : le prolongement de la ligne 14 à Mairie de Saint Ouen (que je combats par ailleurs car je pense que la ligne 14 doit récupérer la branche de la ligne 13 à Asnières pour vraiment soulager la ligne et le trafic), CDG Express (que je combats parce que ce c'est un projet inégalitaire, inutile et qui nous coûtera cher à terme), les tangentielles (que je soutiens ardemment), Arc Express (que je soutiens également ardemment). mais hélas, le projet risque de survivre à sa démission...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité