Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
6 avril 2010

Parler de la banlieue

J'ai lu dans les Libé de ce week-end qu'il y avait un déficit d'image de la banlieue dans la presse. D'après les habitants de banlieue (dont je vous rappelle que j'en suis), on ne parlerait d'eux que pour les problèmes et cela ne serait pas normal. Les journalistes seraient parisianistes... La programmation du théâtre Aragon de Tremblay, dit un habitant, on n'en parle jamais...
Et bien, moi je trouve ça normal ! De même que je ne connaissais pas La Faute sur Mer avant les inondations, la presse ne va pas relayer les initiatives locales qui n'ont aucun intérêt national. Il n'y a que chez JP Pernaut qu'on voit ça, mais pour moi ce n'est pas du journalisme...
Banlieusards, arrêtez de vous plaindre et élevez correctement vos enfants... Les faits divers ne sont pas inventés par la presse, ils sont réels ! En revanche, il est vrai qu'ils sont amplifiés souvent, mais ce n'est pas toujours du fait des journalistes. Les politiques et les syndicats peuvent aussi y trouver leur compte...

Publicité
Commentaires
A
C'est facile de donner des conseils quand on se croit détenteur des bonnes mœurs ;-)
G
Je suis d'accord.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité