Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
24 février 2009

Sixième

L'étonnante Françoise m'a tagué dans une chaîne où il faut donner la sixième photo de son dossier le plus récent... Je m'exécute donc. 

blog_ecballium

C'est une Cucurbitaceae rencontrée lors d'une promenade à Aix-en-Provence pendant l'été 2008 (oui, ça ne fait pas longtemps que j'ai eu les moyens d'avoir un appareil numérique et je n'ai pas encore le réflexe de le prendre avec moi, du coup je n'ai rien de plus récent...), probablement Ecballium elaterium (L.) A. Rich. mais il faudrait vérifier. Il faisait affreusement chaud et c'est presque la seule plante en bon état que j'ai vue ce jour-là ! Il faisait même tellement chaud que nous avions dû annuler notre excursion dans la garrigue, ce qui explique que cette photo soit celle d'un trottoir... Je ne comprendrai jamais l'attrait qu'a cette région pour les gens, les températures au-dessus de 25°C, très peu pour moi, calissons ou pas. (PS/ si vous attendiez quelque chose de plus compromettant, n'ayez pas de regrets, je ne photographie que des choses intéressantes, donc des plantes...).

Publicité
Commentaires
F
allons allons, y'a pas d'mal ;-)
G
oups, dsl...
F
Je n'ai pas dit que c'était la plus intéressante ^^ bien qu'en effet les trottoirs urbains réservent bien des surprises pour qui sait observer... <br /> <br /> Quant à la prétendue fraîcheur du trottoir... le pauvre petit chiot qui nous accompagnait doit encore s'en souvenir :-s ce fut une épreuve pour lui mais il est appelé à en voir d'autres...
P
Merci Florent,<br /> <br /> Je note donc que la rencontre la plus intéressante que tu as faite à Aix, ce jour là, fut une belle plante, un peu courge, encore bien conservée, d'origine africaine, et qui doit sa survie à la faicheur d'un trottoir aixois...<br /> <br /> Il me semble que c'est tout de même un peu compromettant...<br /> <br /> Rires<br /> Françoise Blanche
Publicité
Derniers commentaires
Publicité