Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
9 septembre 2008

300 euros et des poussières...

C'est ce que m'ont coûté ces Universités de Rentrée du Mouvement Démocrate. Quant à ce que ça m'a rapporté... eh bien je vous ferai signe quand j'aurai trouvé (même si à vrai dire ça ne faisait pas partie des objectifs ni des conditions de ma participation). Pour autant, je n'en garde pas un mauvais souvenir, bien au contraire. Mais les choses ne sont pas si simples...
Je pourrais rajouter mon grain de sel à la saumure blogosphérique sur le sujet, mais vu que j'aurais surtout des choses négatives à dire, je préfère m'abstenir... Eh oui, c'est comme ça, je fais ce que je veux sur ce blog, na ! (dans la mesure où Frédéric ne me tire pas les oreilles, évidemment). Vous aurez d'ailleurs bientôt d'autres raisons de le constater, je vous expliquerai.
Pour prévenir les cris d'orfraie que j'entends déjà, je précise qu'il y avait aussi des points positifs (non négligeables et incontestables, qui justifient d'ailleurs en partie les larmes qui m'ont échappées dans le train qui me ramenait à Paris). Mais ils n'excusent ni ne compensent en rien le reste. J'exige la perfection et je suis insatisfait lorsque ce qui s'en approchait dans le domaine du possible n'a pas été atteint (alors que c'était réalisable), point. Je précise également que je ne fais pas référence qu'à des questions d'organisation, que je ne mets pas en cause les personnes (qui, pour ce que j'ai pu constater, n'ont pas ménagé leur peine à l'ouvrage) et que je n'y suis pas allé (qu')en consommateur (ayant participé, à ma modeste mesure, à diverses activités "de l'autre côté de la barrière"). Il est inutile d'en dire plus.
Je donnerai bientôt un coup de projecteur sur quelques-uns des éléments qu'il me semble intéressant de mettre en avant (hélas sans pouvoir être exhaustif), lorsque la widgetbox et mon emploi du temps seront moins saturés. A ce propos j'en profite pour poser une question : je comptais m'appuyer (entre autres) sur des textes du fascicule "Fil Europe", savez-vous s'il est possible d'en reproduire tout ou partie sur un blog ? Avec ou sans permission de l'auteur et/ou du siège ? Merci...
NB/ Les impatients peuvent déjà prendre connaissance du discours de clôture de François Bayrou.

Publicité
Commentaires
F
Je ne tire les oreilles qu'aux gens mal élevés, ce qui n'est pas ton cas :-P
F
Merci pour ce message. <br /> <br /> Quant au moral, il fluctue, mais il est plus coriace qu'il n'en a parfois l'air ;-)
A
BJR Florent. Tôt ce matin, ai découvert tes récents billets..<br /> Je suis un peu comme toi.. J'ai des exigences en matière de cohérence, de transparence, de démocr interne...<br /> Voici 4 jrs, me suis inscrit sur :<br /> <br /> http://forum.modem.vraiforum.com <br /> ai commencé à y écrire..<br /> - Estérel : avais décidé de pas y aller pour plusieurs raisons :<br /> aà) lieu excentré ./. géographie de France<br /> Auvergne aurait été mieux ou Dijon ou ..<br /> b) je n'aime pas les "messes" surtiout à ce stade..<br /> c) j'avais 2 personnes à problèmes à aider.. etc..<br /> <br /> PS : je sais que ton job de chercheur est prenant.. déjà ..<br /> J'ai connu ça qd je faisais mon job d'ingénieur en Rég Paris, puis ds d'autres régions.<br /> Garde le moral ! A +
Publicité
Derniers commentaires
Publicité