Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
4 septembre 2008

Ouf

Les pressions et diverses pratiques abjectes sont venues à bout de ma patience : je me suis retiré de toute liste pour la triple élection du 27 septembre (aidé aussi par le fait que les listes en présence avaient finalement assez de soutiens pour pouvoir être constituées, ce qui rendait ma principale motivation caduque). Les membres du MoDep parisien, quelles que soient leurs qualités et celles de leurs idées, n'ont ni la capacité ni la volonté de travailler efficacement. A cette échelle comme à celle du MoDem dans son ensemble, il existe bien entendu quelques perles ; mais elles sont noyées dans un océan de fiel et d'égotisme, empêchant leur épanouissement et toute action positive. Je souhaite bien du courage à celles et ceux qui persévèrent, pour ma part ces sujets me dégoûtent trop pour que je continue à m'y consacrer. Conformément à mon souhait initial, j'agirai en tant que simple militant de base et ça suffira comme ça. Et à moins que l'une des listes pour le Conseil Départemental n'ait pondu un projet extraordinairement génial, je ne prévois pas de reparler de cette élection-là (si j'avais du temps je pourrais donner mes propres idées sur le fonctionnement du MoDep et des sections, mais c'est impossible). Ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est l'élection des représentants à la Conférence Nationale, que tout le monde relègue au second plan alors qu'elle est capitale. Je regarderai de près ce qui sera proposé et j'essayerai d'analyser tout ça ici. Mais vues les conditions et la durée de la campagne, ce ne sera pas de la tarte...

Publicité
Commentaires
F
Moi je suis candidat sur une liste mais je finis à peine par savoir laquelle. Je le dis tel quel et je m'en fiche ! je ne tenais pas à être candidat, je le suis quand même mais vraiment sans conviction aucune.<br /> Je suis aussi candidat à la conférence nationale, là avec un peu plus de conviction mais je n'arrive pas à défendre la candidature de gens que je n'ai jamais rencontré et dont le recrutement s'est fait par téléphone (parce que mes copains, eux, sont devenus entre temps mes adversaires !). Là aussi, je le dis tel quel, et les conséquences ne m'importent pas.<br /> Des listes se montent tout en sachant pertinemment qu'elles sont proches de tel ou tel autre candidat... c'est nul ! Et le mot est faible, mais si certains ont du temps à perdre, je comprends pourquoi les commissions s'arrachent les cheveux... voire se crêpent le chignon!
F
@ tous : je prends seulement connaissance de vos commentaires, je vous répondrai plus tard :s
A
Question à Mme Soleil :<br /> " Combien de Départements où les Elect de sept 08 seront IRREPROCHABLES à 100 % ?? <br /> Mme Soleil svp !!<br /> - Et il faut être malin.. pour ne pas tout dire.. Les murs ont des o......<br /> - Vigilance !!<br /> - compter les coups.. mais y réagir ...<br /> <br /> " Si on te ment 1 fois, ... Si on te ment 2 fois.... "
T
Je suis d'accord avec toi sur l'importance de la conférence nationale qui peut être reléguée au second plan. <br /> C'est à cette conférence nationale qu'incombe en effet de se prononcer sur les grandes orientations notamment sur le projet du Mouvement Démocrate.
P
Je ne sais ce qui te donne cette idée mais c'est dommage ; j'espère que nous aurons l'occasion d'en reparler plus longuement.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité