Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
11 mars 2008

Résultats cantonales Aubervilliers Ouest

Vous trouverez ici les résultats de ces cantonales 2008. Bien évidemment, mes premiers mots et mes premières pensées iront vers mes électeurs. Effet inattendu de ma première candidature à une élection, on a vraiment envie de savoir quand on est candidat, qui a voté pour soi...

Je ne suis pas déçu par mon score, ni par cette campagne ni par ces élections d'ailleurs. Je suis satisfait de voir l'UMP et le PS mener leur existence politique de façon plus qu'honorable avec une vraie progression. Je suis également content de voir que dans notre canton, toutes les forces politiques standard étaient représentées, de l'extrême droite à l'extrême gauche. Il n'y avait en effet aucun candidat dissident de quelque parti que ce soit.

En revanche, je regrette de n'avoir pu commencer cette campagne que si tard (pour des problèmes internes au MoDem) alors que certains étaient présents sur le terrain depuis bien longtemps. Je regrette aussi de ne pas avoir eu le temps de préparer un projet plus participatif avec les habitants. Nous aurons je l'espère l'occasion d'en bâtir un ensemble lors des prochaines élections cantonales en 2014.

Enfin et surtout, ce que je regrette c'est l'abstention phénoménale aux élections à Aubervilliers. Nous seulement le nombre d'inscrits est faible mais en plus parmi les inscrits, moins de la moitié s'est déplacée. Changer Aubervilliers, changer la Seine-Saint-Denis c'est possible. Issy-les-Moulineaux a réussi, nous y arriverons.

Publicité
Commentaires
F
Il y a 25% de logements sociaux à Issy les Moulineaux...<br /> Et c'est une des rares villes où il y a quasiment autant d'emplois que de population active, voilà pourquoi les Isséens s'en sortent mieux que les autres. Il faut dire que là-bas, Santini a compris qu'il falalit convertir les friches industrielles en bureaux...<br /> Vous savez parfaitement qu'on ne peut pas chasser un locataire, il y a d'ailleurs toujours des appartements en loi 48 à Issy.
J
Il ne faut pas avoir honte d'un score qui dépasse les 5%!!!<br /> <br /> Comme vous le dîtes, il faut maintenant voir plus loin, même si ce n'est qu'à l'horizon 2014. Le MoDem n'est qu'un nouveau-né qui n'en est hélas encore qu'à ses balbutiements. Lorsqu'il sera (enfin) correctement organisé, je pense que les scores à un chiffre passeront facilement à deux chiffres...<br /> <br /> Bon courage pour la suite et bravo pour votre engagement!
L
Voter contre Karman, oui, mais pour voter UMP ? pour quelqu'un qui défend une politique injuste inégalitaire et surtout inefficace ? Autant voter Karman !!!!<br /> Et puis, je suis désolé, mais Issy les Moulineaux comme exemple, il y a mieux. Où sont passées les classes populaires qui vivaient là ? les RMIstes, pauvres et autres ? Il n'y en a plus ou presque ! et pour cause, ce sont eux qui ont payé le prix de la rénovation de la politique.<br /> Moi, je crois que la politique doit d'abord servir a diminuer les inégalités. Pas à les masquer.<br /> Ceci dit, bien que ne partageant pas toutes vos opinions, je vous félicite pour votre score, dans une ville aussi fortement ancrée à gauche comme Aubervilliers, et dans un contexte de très forte abstention (57 % à Saint-Denis), c'est plutot pas mal pour une première fois.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité