Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
30 janvier 2008

Le nouveau site de campagne de Marielle de Sarnez

Après le site participatif de pré-campagne, voici le site officiel de campagne de Marielle de Sarnez pour les élections municipales des 9 & 16 mars 2008.

Je m'exprime rarement au sujet de Paris, car je connais encore trop peu cette ville (d'autant plus que l'organisation et le fonctionnement des divers acteurs sont "shadockesques") et aussi parce que les conditions qui y règnent au sein du MoDem sont très insatisfaisantes (même si c'est encore pire dans d'autres régions).

J'ai toutefois décidé de laisser les questions internes de côté jusqu'au 17 mars et d'être pragmatique, en participant à la campagne de terrain, car Paris et le MoDem en ont besoin (et aussi parce que certains candidates le valent bien).

Je m'exprimerai bientôt sur le "programme" qui nous a été révélé en début de semaine, j'ai vu que ça chauffe dans la blogosphère à son sujet...

Publicité
Commentaires
F
Merci Nicolas. J'aurais bien aimé pouvoir tracter sous ton exemple, qu'importe ce sera pour les européennes ;-)<br /> <br /> Pragmatisme ne signifie pas aveuglement ni panurgisme, et je m'autoriserai un certain nombre de critiques, dans la mesure où elles seront constructives. Ce que je refuse par contre avant le 17 mars, ce sont les attaques purement internes et les contestations de personnes (les confrontations d'idées restent elles tolérables dans une certaine limite) : dans la mesure où nous sommes d'accord avec son programme, il nous faut soutenir le candidat qui le porte même si nous aurions voulu voir quelqu'un d'autre investi (ou, sinon, se mettre en retrait jusqu'au 17 mars, mais ne pas entreprendre d'attaques contre-productives qui ne concernent pas la population).
H
Pour une réunion du Conseil National mi-février.<br /> <br /> François Bayrou a indiqué, avant la naissance du Mouvement Démocrate, que le Conseil National serait réuni une fois par mois. Il y aura, le 19 février, un mois tout juste que (sauf cas isolés d'élections différées) les membres du collège adhérents du Conseil National auront été élus. Il faut donc réunir le Conseil National au plus tard à cette date.<br /> <br /> Elle tombe bien : juste au milieu de la semaine du dépôt officiel des candidatures aux élections municipales.<br /> <br /> Il est essentiel que cette instance, chargée de définir la ligne politique du mouvement, soit alors réunie.<br /> <br /> Avec Quitterie Delmas, je suis pour la réunion.<br /> <br /> De la même façon, il faut prévoir une réunion le 10 mars au soir, veille du dépôt des listes pour le second tour.
N
Bravo pour ton pragmatisme Florent! Nous devons être là pour proposer un choix nouveau pour les Parisiens et, en interne, mettre notre mouchoir pendant quarante jours encore sur ce que nous aurons toute la vie pour changer! <br /> <br /> Concernant le projet de Marielle, je trouve qu'il va "dans le bon sens", pour reprendre l'expression consacrée. Même si j'avoue ne pas avoir fini sa lecture en intégralité. <br /> <br /> Tracte bien! (et si tu peux distribuer un ou deux tracts en pensant à un Erasmus à qui faire campagne sur le terrain manque énormément, n'hésite pas!)<br /> <br /> Amitiés du Grand Nord!<br /> <br /> Nicolas
Publicité
Derniers commentaires
Publicité