Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
27 janvier 2008

Echos de campagne à Aubervilliers

Chers amis, le tractage et le collage ont commencé. A titre personnel je tracte uniquement. Pour des questions idéologiques je refuse de coller sauf sur les panneaux prévus à cet effet.
La campagne commence bien, les échos de la population sont plutôt positifs, les gens attendent du changement. Ce que relève aussi L'Huma mais moi ce que j'entends c'est surtout qu'ils en ont marre de la gestion de cette ville, de l'insécurité et de la saleté. Or, cette ville est gérée par le PCF, et non par Sarkozy. Que Karman ou d'autres proposent le changement m'étonnent véritablement. Je me demande comment ils peuvent changer les 6 prochaines années ce qu'ils ont construit depuis 60 ans : paupérisation, insalubrité et délinquance pendant qu'Issy-les-Moulineaux, partant du même point de départ sont devenus des pôles créateurs d'emplois et donc de richesse, tout en ayant sa part d'ailleurs de logements sociaux.
Le seul véritable changement c'est de voter autre chose que le PCF ou l'extrême gauche. Même si un militant PS m'a exprimé ce matin son ras le bol de l'alliance avec le PCF, on ne peut pas non plus voter pour eux, ils ont été complices de cette mauvaise gestion. Ils prennent je crois désormais la bonne voie en défendant leurs idées propres qui parfois ne sont d'ailleurs pas toujours si éloignées que cela des miennes.
En ce qui me concerne, je soutiens la liste Union du Nouvel Aubervilliers conduite par Thierry Augy. Une liste dite de Centre Droit rassemblant des personnalités du MoDem (comme Thierry Augy lui-même), de l'UMP, ou tout simplement des personnes qui pensent qu'il faut un coup de barre à droite après le passage du PC.
Même si nous sommes du centre, au MoDem, après une gouvernance PC-PS on ne peut pas faire autrement que de s'allier avec notre aile droite. Or, en me lisant, vous savez très bien ce que je pense de ce gouvernement et de l'UMP en général. Mais il s'agit bien ici de politique locale et non nationale.
En revanche il est d'autres villes comme Lyon ou Paris, où à mon goût, une alliance avec le PS serait plus que souhaitable. A Marseille ou à Lille ça se discuterait....
En tous les cas, je suis ravi de voir que la courtoisie est de rigueur sur les marchés avec nos adversaires politiques, c'est très agréable de pouvoir discuter entre nous et de s'estimer malgré nos divergences.

Publicité
Commentaires
F
bravo pour la candidature aux cantonales !
F
Justement Issy (ou Levallois) et Aubervilliers sont comparables parce qu'elles sont parties du même point de départ : la pauvreté. La comparaison entre les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis idem. Les Hauts-de-Seine n'ont pas toujours été riches... Rappelons nous les bidonvilles de la Défense (pour prendre un exemple caricatural mais clair).
C
ouah l'auto-référence !!!<br /> <br /> Autre exemple : le Havre.<br /> En deux mandats pas pcf, on est passé de 20% de chomage à 10%.<br /> La population augmente de nouveau.<br /> La culture repointe son nez (mais c'est dur de passer d'une monoculture aux différentes formes d'expressions culturelles pour beaucoup d'habitants. "Y'a comme un trop plein" m'a t-on répondu d'un sourire désolé.)<br /> Et des entreprises reviennent...j'ai même l'impression qu'elles attendent la fin des municipales pour réinvestir dans le système industrielle et les services associés.<br /> <br /> Bonne campagne à Aubervilliers.<br /> Ca viendra avec le temps mais vous arriverez à déscotcher le pcf de la mairie.....et besancenot va certainement aider le ps par la même occasion.
L
Comment peut-on comparer Aubervilliers et Issy les moulineaux ? Sur les 30 dernières années combien d'entreprises d'usines ont fermé à Aubervilliers faute de soutien des pouvoirs publics. Et combien d'entreprises du tertiaire se sont implantées à Issy. <br /> Les communistes ne sont pas responsables de la misère sur les territoires qu'ils gèrent. Mais c'est peut-être parce qu'ils sont là qu'il n'y en a pas encore plus.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité