Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
4 novembre 2007

Transports révolutionnaires

Il y a quelques jours, j'étais à un salon sur les transports (ma passion pour ne rien cacher). J'ai fait la connaissance avec les cybercars. Ce sont des voitures ou des véhicules collectifs automatiques autoguidées (par GPS je crois). Elles sont sûres mais ne vont pas très vite. Certaines villes comme Antibes l'ont déjà expérimenté et vont développer l'offre (il semblerait que ce soit des voitures individuelles disponibles à la location dans le cas de cette ville). A Plaine Commune et singulièrement à Aubervilliers, on pourrait tester l'expérience sur le site des EMGP à partir de la future station "Front populaire"... car il va de soi qu'en l'état actuel des choses ce genre de véhicule est plutôt destiné à une clientèle de salariés et d'homme d'affaires. Je vous laisse les découvrir ici et ici.
Mais nous pouvons inventer aussi nos propres moyens de déplacement et innover car le cybercar c'est peut-être déjà dépassé...

Publicité
Commentaires
F
Sur le blog de notre ami L'hérétique, j'ai trouvé ce billet intéressant, où l'on voit nos futurs transports. Cette fois, il s'agit de transport individuel ou familial : http://heresie.hautetfort.com/archive/2008/01/12/la-tribryd-lib-mieux-que-le-velib-et-l-autolib.html
Publicité
Derniers commentaires
Publicité