Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
25 octobre 2007

L'expo au pavillon de l'arsenal est bientôt finie

Je vous invite vivement à profiter des derniers jours pour voir l'expo "logement matière de nos villes" au pavillon de l'arsenal (gratuit, en face de la sortie "Bd Morland" au métro 7 Sully Morland). C'est passionnant et l'on voit une fois encore à quel point le logement social fut un progrès... et aurait dû le rester. Les grands ensembles ne sont pas une erreur des architectes mais des politiques, qui ont concentré toutes les difficultés, y compris parfois de transport, dans le même quartier. Avec de la mixité logement social/copropriété on s'en serait sorti.
Vous regarderez notamment les reportages sur les 4000 à la Courneuve (où là par contre on peut légitimement douter de la qualité urbanistique) et des Courtillères à Pantin (qui est pour moi un chef d'oeuvre). J'ai été très ému par cette habitante des Courtillères évoquant la cité à ses débuts, lorsque des cars de touristes se déplaçaient pour visiter la cité constituée d'une des parois d'immeubles les plus longues d'Europe !
J'y suis allé pique-niquer une fois, c'est vrai que c'est agréable ce quartier (en partie rénové mais il y a encore du travail).

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité