Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
28 septembre 2007

Grenelle de l'Environnement : fin de la première phase (I)

La première phase du Grenelle de l'Environnement touche à sa fin. Les différents groupes de travail ont remis leurs propositions à Jean-Louis Borloo (Ministre d'Etat ; Ministre de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement Durables) et Nathalie Kosciusko-Morizet (Secrétaire d'Etat, chargée de l’Écologie).

Je prépare une synthèse et des commentaires ce week-end. On peut déjà trouver des informations sur le site officiel et sur celui des associations.

Le bilan semble pour l'instant mitigé : si des avancées intéressantes ont eu lieu, sur beaucoup de sujets la situation reste toutefois très décevante. La vigilance reste donc de mise, et il faudra s'exprimer fermement lors de la deuxième phase (consultation des publics).

Publicité
Commentaires
L
Je me permet de vous renvoyer sur le message que j'ai écrit sur ce sujet. Je suis encore plus pessimiste que vous.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité