Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
1 juillet 2007

Soutenons Anne-Marie Comparini


Comparini salope selon Devedjian
Vidéo envoyée par INFOCOM-Net

La scène s'est passée lors d'un reportage, filmé par la chaîne lyonnaise TLM, consacré aux premiers pas parisiens des députés du Rhône nouvellement élus, Michel Havard (UMP) et Pascale Crozon (PS). Renaud Muselier, député des Bouches-du-Rhône, venait de présenter Michel Havard au secrétaire général délégué de l'UMP en lui expliquant qu'il avait battu sa rivale du MoDem, Anne-Marie Comparini. C'est après l'avoir félicité, que Patrick Devedjian ajoute : "cette salope". Mme Comparini, sans doute l'une des personnalités politiques vivantes les plus honorables et les plus intègre que je connaisse depuis que je m'intéresse à la politique, ne méritait pas ce traitement. Si on peut comprendre que dans une discussion privée on puisse s'exprimer ainsi (je ne suis pas toujours poli non plus), le fait que ces images soient diffusées et que les propos de M.Devedjian ont tenu en privé soient connus désormais de tous ont dû profondément la blesser. Je tiens donc à témoigner ma solidarité à Mme Comparini qui n'a rien à envier à M. Devedjian (mais qui peut bien voter pour lui ? Je ne comprends pas !)

Publicité
Commentaires
F
Même en privé de tels propos sont inacceptables, non pas par la vulgarité du terme, mais par ce qu'il implique de mépris etc. S'il arrive parfois d'employer ce mot de manière pardonnable, ce n'est pas avec cette intention-là (humour, juron, etc). Enfin, au moins, cela aura-t-il peut-être ouvert les yeux à certains...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité