Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
27 juin 2007

A lire

Voici un article à lire dans Marianne. On y donne la parole à des Albertivillariens qui s'appauvrissent et qui voient la ville se dégrader mais qui continuent à voter pour le même parti ou la même tendance politique au pouvoir depuis une cinquantaine d'années. On y dénonce la ghettoïsation d'Aubervilliers. Moi je n'y crois pas, je pense qu'Aubervilliers est en marche. Mais j'ai l'impression que la municipalité freine des quatres fers.
On y dénonce le manque de mixité : c'est vrai. il y a trop de pauvreté à Aubervilliers, il faut réintroduire la propriété privée, attirer les classes moyennes dans notre ville et surtout les classes aisées...(des personnes imposables en somme !). Il y a beaucoup d'endroits à raser, de quartiers à reconstruire, il ya de la place, mais la mairie refuse de développer la commune, on m'a déjà répondu que cela signifierait construire d'autres écoles ! Et alors ? N'est-ce pas la mission d'un maire que d'accompagner le développement de sa ville ?
Il y a 10.000 habitants environ au km² à Aubervilliers contre 12.000 habitants à Issy-les-Moulineaux et 20.000 à Paris. Pourtant citez-moi les deux villes les plus jolies et les plus faciles à vivre dans les trois que je viens de citer.
J'y note deux préoccupations majeures : la sécurité, qui est davantage du ressort de l'Etat que de la mairie (mais la mairie a eu une attitude déplorable lors de la fermeture de l'atelier clandestin de la rue Karman, voir ce que dit Slimane DIB à ce sujet dans le dernier Aubermensuel avec un tel climat de suspicion sur la police, pourquoi s'étonner que nous n'obtenons rien), ainsi que le logement.
« Je veux savoir ce que les candidats proposent pour notre cité. On a du pain et des rats, qu'est-ce qu'ils proposent en plus ? ». Je répondrai à cette question, qui est pour moi, vous l'aurez compris, la priorité des priorités avec l'urbanisme, dès que j'aurai davantage de temps, car des idées je n'en manque pas mais l'argumentaire est toujours assez long à construire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité