Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
25 décembre 2010

Monument historique ?

La Cité de l'Etoile de Bobigny vient d'être classée monument historique. J'ai eu l"occasion d'aller visiter le quartier, c'est un coupe-gorges hideux et les bâtiments sont absolument abjects. Si je comprends la volonté de garder un témoignage historique des logements sociaux, je ne vois pas pourquoi on a choisi précisément cette cité, dont l'architecte lui-même reconnaissait qu'elle ne devait pas être pérenne. La Cité des Courtillières de Pantin est classée et je comprends parfaitement pourquoi (autrefois les touristes venaient la visiter, l'un des bâtiments était l'un des plus longs immeubles du monde, et c'est une cité verdoyante), ici c'est un peu la consternation. Les habitants, la mairie et Emmaüs se battent actuellement pour que le projet de rénovation attendu et prêt depuis 2003 voit le jour, ils ont même réalisé un clip plutôt émouvant que vous laisse admirer : si avec ça, le ministère de la Culture ne change pas d'avis, je ne sais pas ce qu'il faut...
Il y a en ce moment une folie conservatrice dingue dans certains domaines, alors que je le rappelle, l'Hôtel de la Marine, qui est un véritable monument historique situé, excusez de peu, place de la Concorde, va être loué pendant quelques décennies et donc inévitablement transformé....Mais dès qu'il y a de l'argent à se faire, on peut bien se pincer le nez...

Publicité
Commentaires
F
http://www.liberation.fr/culture/01012313520-ne-bradons-pas-l-hotel-de-la-marine
F
Bonjour, je ne sais pas encore ce qui va se passer pour le Modem et le canton Est. Disons qu'il y a un candidat naturel à la candidature, Thierry Augy, que je soutiendrai. Mais je ne sais pas du tout s'il s'est manifesté auprès de nos instances. En ce qui me concerne, je ne souhaite pas être candidat cette fois-ci, mais il ne faut jamais dire, fontaine, je ne boirai pas de ton eau...
C
Bonjour et bonne année 2011<br /> <br /> Serez-vous candidat Modem pour le canton d'Aubervilliers-Est cette année ?<br /> <br /> salutations républicaines <br /> <br /> Cyril Bozonnet
Publicité
Derniers commentaires
Publicité