Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
24 mars 2009

Semaine sans pesticides

On ne peut pas objectivement nier, d'une part que ces substances posent de sérieux problèmes sanitaires et environnementaux (voire socio-économiques), d'autre part que des alternatives crédibles et performantes existent. C'est pourquoi je relaye cette initiative destinée à sensibiliser la population à travers divers événements dans tout le pays (bien que je ne puisse garantir leur qualité). Cependant je ne m'exprimerai pas plus sur le sujet cette fois-ci car il est très polémique (et comme pour les OGM, je déplore qu'il y ait tant de discours erronés sur le sujet, tant chez les pro que chez les anti) et cela demandera un long développement, lequel est pour l'instant prématuré dans mon programme (notamment, d'autres billets devront paraître, auxquels je ferai référence ensuite). A vrai dire c'est même le dernier ou l'avant-dernier sujet que je compte aborder dans cette rubrique environnement. Cela nous laisse du temps...



SEMAINE SANS PESTICIDES
envoyé par Summitata

Publicité
Commentaires
F
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/lateteaucarre/index.php?id=77806
F
Je te répondrai dans quelques jours.
V
A priori il vaut mieux une agriculture qui utilise des pesticides qu'une agriculture qui perd ses récoltes. <br /> <br /> Seulement ces pesticides doivent être utilisés lorsqu'il n'y a pas de solutions biologiques, et en quantité raisonnable.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité