Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
2 mars 2008

Pourquoi voter MoDem aux cantonales ? Raison n°7

Vous en avez marre des RER B en retard et des bus bondés et surchargés ? Nous aussi !

 

Aubervilliers est assez bien desservie par les transports, mais nous avons un problème de fréquence, il nous faut tout de suite plus de bus 65, 150, 173 et surtout 170, notamment le dimanche en attendant la prolongation du métro 12 à la mairie dès 2014.
Comme vous, nous prenons les transports urbains tous les jours et nous étouffons.

 

Je m'engage donc à tout faire pour nous représenter au STIF (syndicat des transports de l'Ile-de-France) pour trois raisons essentielles :

  • je suis un passionné des transports urbains

  • je suis utilisateur des transports en commun

  • je souhaite porter la voix des Albertivillariens en haut lieu, nos conditions de transports sont inadmissibles.

 

 

Les projets que je trouve prioritaires :

  1. Les zones d'activités de la Seine-Saint-Denis ne sont pas toujours bien desservies, je pense particulièrement à Garonor et à Parinor qui devraient être mieux reliées au RER B, non seulement aux heures de pointe mais aussi tôt le matin et tard le soir.

  2. Clichy-sous-Bois et Montfermeil doivent aussi être mieux reliées aux infrastructures lourdes de transport, et notamment au T4, dont nous soutiendrons non seulement la solution dite de « décrochage » à Gargan mais aussi le prolongement jusqu'à Noisy-le-Sec.

  3. Le RER E n'est pas terminé ! EOLE signifie (est-ouest liaison express). Nous devons terminer la ligne, nous sommes en effet nombreux à devoir rejoindre l'Ouest pour aller travailler. Je suis partisan de la solution la moins chère, terminer le tunnel du RER jusqu'à Pont-Cardinet et récupérer l'exploitation de la ligne La Défense/Versailles Rive-Droite.

  4. La gare de Pantin doit être desservie systématiquement par le RER E.

  5. Le rejet du projet CDG Express, coûteux, inutile et dont on sait qu'il sera déficitaire d'avance.

Publicité
Commentaires
F
Oui, je le savais... et je ne suis pas d'accord avec elle d'ailleurs. Ceci dit, elle n'est pas contre le T1 en tant que tel, elle est contre le trajet tel qu'il était proposé.<br /> J'avoue préférer le trajet initial plutôt que les deux alternatives qui avaient été proposées parce que le premier passait au coeur de la ville, mais je ne suis pas noiséen. C'est à eux que revient le dernier mot.<br /> Ce que je trouve particulièrement dommage dans cette affaire c'est que le trajet alternatif a été rapidement proposé et que cela prenne autant de temps à valider et commencer les travaux.
L
Savez-vous que le prolongement du tram à Noisy le sec, la maire, MODEM, de cette ville, y est farouchement opposée ?<br /> Sinon, autre proposition pour améliorer les transports : ne plus obliger la SNCF à être systèmatiquement rentable, ce qui lui permettrait de remplacer un matériel désuet, vieillot qui tombe régulièrement en panne.<br /> Ceci dit, je partage vos propositions sur ce sujet.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité