Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
21 octobre 2007

Pour les municipales : promouvoir l'écojardinage

A Nanterre selon le dernier journal de la Région Ile de France, les habitudes ont été changées et les jardiniers se sont mis à l'écojardinage (en fait "gestion différenciée des espaces verts"), une technique de jardinage qui supprime au maximum l'intervention humaine (et notamment les produits chimiques) afin de préserver la biodiversité.
Je crois que l'écojardinage doit faire partie d'un des points de convergence de toutes les listes MoDem de France (avec un objectif de surface minimale d'espace vert par nombre d'habitants).

Publicité
Commentaires
F
Tout à fait d'accord, d'ailleurs Nanterre est PCF, c'est dire ! Effectivement, ça peut vous paraître bizarre ce billet parce que vous n'êtes pas au MoDem justement. En fait, nous cherchons tous à créer un programme fédérateur pour toutes les villes de France. Que les autres partis prennent cette idée, tant mieux c'est qu'ils la jugent bonne. Maintenant moi je suis au MoDem et je ne peux pas faire la politique des autres...<br /> Par ailleurs, la dimension écologique de notre parti est fondamentale. Ce positionnement du MoDem n'a pas transparu, hélas, dans l'opinion publique et c'est dommage car nous sommes le premier parti écologiste de France désormais...
L
D'accord avec vous sur l'écojardinage. Mais pourquoi que pour les listes MODEM ? D'autres partis politiques ont déjà pris des engagements sur ce thème bien avant, les verts par exemple.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité