Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
12 septembre 2007

Carte et manuels scolaires....

Je ne vais rien apporter de neuf sur le sujet de cette carte scolaire, mais simplement dire quelle st ma position. Elle est en tout point similaire à celle d l'Obsevatoire des inégalités. Je suis pour une carte scolaire, éventuellement aménagée et améliorée s'il y a besoin, je suis contre les dérogations sauf si elles sont examinées avec soin, et je le répète, je suis également contre l'enseignement privé. Pour moi l'école (et non pas l'instruction) doit être publiquen laïque et obligatoire.
La gratuité totale, en revanche ça se discute car il me semble normal par exemple qu'un élève achète l'oeuvre qu'il étudie en français... Pour les manuels scolaires, la Région Ile de France n'agit pas avec pédagogie en donnant de l'argent aux établissement. Je crois que c'est la Région Rhône Alpes qui a la bonne solution avec la carte M'ra.
A Lyon, c'est à l'élève d'aller chercher ses livres, donc il fait la démarche d'aller en librairie, de les commander, bref dans sa tête il se prépare à la rentrée, quand chez nous les élèves arrivent avec un stylo dans la poche... et éventuellement une feuille pliée en 8 car un sac à dos, ça fait trop intello !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité