Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
9 septembre 2007

Positionnement du MoDem

Florent m'a renvoyé à cet excellent post de Laure Le Forestier. Elle synthétise nos avis de blogueurs sur le positionnement du MoDem. Son travail est tout à fait juste et me semble refléter ce que j'ai pu constater. Mais cela fait réagir... et notamment la position de Thomas de Pragmapolis... Poisition à laquelle je vais m'opposer. Effectivement je viens de la gauche, mais ce n'est pas pour autant que je veux tirer le MoDem à gauche. Aussi, il ne me semble pas que le ralliement systématique aux partis de gauche soit dans tous les cas la solution à adopter. A Aubervilliers, nous avons vécu quasiment 50 ans sous le communisme, et je ne crois pas qu'en s'alliant avec le PC on puisse changer la ville...Si l'on veut être un parti du renouveau, c'est avec ceux qui proposent du changement qu'il faut s'allier, donc plutôt avec l'UMP que le PS pour Aubervilliers. Maintenant, j'avoue que la question pour Paris est épineuse, et personnellement je préfère les projets de Delanoë à ceux de Panaf'...

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton lien leroy-morin, je file illico écrire un billet doux sur ce que je ressents à la perspective d'un projet "fédéraliste" (et non pas fédérateur ...)
F
humpf je précise que ma position ne recoupe que partiellement celle de Frédéric, je viendrai m'expliquer dès que possible
L
Les manoeuvres commencent...Bariani voudrait-il mettre de la pression...Maaaaaiis non ! http://www.lesechos.fr/info/france/4620118.htm
L
Je vous remercie de me citer. Il est vrai que ma revue de blogs se veut un peu provocatrice pour secouer le cocotier et j'ai donc volontairement terminé avec la position la plus extrême. <br /> Je pense sincèrement que ces questions ne pourront se trancher que dans un débat sincère et une véritable transparence au sein de chaque fédération. Je n'ai pas l'impression que cela soit le cas partout en ce moment, je constate plutôt une opacité, un écran de fumée ou une tentative d'anesthésie par certains cadres UDF.<br /> Nous avons adhéré parce que nous souhaitons faire de la politique autrement, battons-nous pour que cette aspiration ne soit pas envoyée aux oubliettes des intérêts particuliers.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité