Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
7 mai 2012

Résistance !

Il n'y a désormais plus qu'une seule étape qui sépare la France du gouffre : les élections législatives de juin. Si l'électorat dans son inconscience apporte la dernière pièce du puzzle à l'Etat PS qui contrôle déjà toutes les autres institutions majeures, le rouleau compresseur sera en marche, sans aucun recours (une seule période électorale intermédiaire, soit deux ans puis trois ans sans craindre la sanction du peuple, imaginer ce que ces irresponsables se permettront est terrifiant...). N'oublions pas les avertissements de Montesquieu sur l'équilibre des pouvoirs et le danger qu'il y aurait à confier toutes les commandes à une seule entité quelle qu'elle soit.

Il faut ajouter que ces élections seront la condition de la survie du pluralisme politique du pays (certes déjà très insuffisant, mais cela pourrait être encore pire) : outre l'aspect strictement électoral (pour éviter une chambre seulement bicolore), le premier tour assure les financements publics aux partis, condition de leur survie matérielle. En dehors des deux mastodontes qui constituent l'UMPS avec leurs millions d'euros, toutes les autres formations sont en difficulté et se voient condamnées soit à disparaître (ou vivoter ce qui revient au même) soit à négocier une dépendance auprès de l'un des deux "gros"... Une démocratie digne de ce nom peut-elle s'en satisfaire ?

Bien qu'ayant lieu dans un contexte hautement délétère et déprimant, ces élections constitueront donc le dernier acte de résistance démocratique, avant la chute...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité