Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
26 mai 2010

Le château d'Ancenis est en danger

Si je ne suis pas toujours d'accord avec Didier Rykner (notamment sur l'inaliénabilité des collections publiques), je lui reconnais un activisme qui non seulement fait toujours plaisir à voir, mais qui en plus est très souvent efficace et utile. En ces temps où l'on a l'impression que pétitions, manifestations et grèves ne servent plus à rien, il est bon de le rappeler.
J'ai souvent tendance à penser que la période des bétonneurs fous n'a pas survécu à la période seventies-eighties, hélas, le Château d'Ancenis semble être la proie d'un Louis Pradel des temps modernes... Je vous renvoie à l'exposé du projet qui fait froid dans le dos ! Le mauvais goût n'est pas l'apanage des architectes communistes de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne : il sévit aussi en Loire-Atlantique ! La pétition à signer se trouve ici. 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité