Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
29 septembre 2009

Je n'aime pas quand Bayrou cède au misérabilisme...

Par exemple lors de cet entretien qui aborde notamment l'imposition des indemnités journalières des accidentés du travail, qui se substituent à leur salaire grâce à la sécu (ouais, ça existe encore pour l'instant). Comme Nicolas dans son commentaire chez L'Hérétique, j'estime que tout revenu doit être fiscalisé (salaires mais aussi stock-options, allocations, etc) et comme Falconhill j'estime que tout citoyen doit participer à l'impôt (fût-ce de manière symbolique, nous en avons déjà discuté sur ce blog). Ce n'est pas parce que certains privilèges inadmissibles perdurent par ailleurs (telles certaines dispositions du paquet fiscal de 2007, ou des dizaines d'autres niches fiscales qui sclérosent ce pays) qu'il est justifié de contrevenir à ces principes sur d'autres cas. Que Bayrou récupère des trucs à gauche par stratégie, pourquoi pas (il y a parfois des idées intéressantes là aussi après tout) ; mais qu'au moins il fasse le tri...

Publicité
Commentaires
F
Je ne l'approuve pas, mais l'article comporte des éléments intéressants : <br /> <br /> http://www.marianne2.fr/Taxons-les-pauvres,-c-est-bien-plus-simple_a182519.html
L
Que tout citoyen participe à l'impôt, même de façon symbolique, j'acquiesce.<br /> Par contre en ce qui concerne l'imposition des accidents du travail, pourquoi pas, mais à condition que tout le monde asse des efforts et que par conséquent l'on supprime les cadeaux d'impôts faits aux plus riches. Ce n'est pas qu'aux pauvres de toujours payer la facture.
V
Je pense que le problème est que les niches fiscales demeurent pour les uns, et disparaissent pour les autres.<br /> <br /> Sur le principe, cela ne me dérange pas que tout soit fiscalisé, mais il faut avoir le sens des priorités.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité