Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
23 septembre 2009

La France est à qui ?

J'avoue ma consternation devant ces T-shirt représentant la France coloriée avec le drapeau algérien et tunisien et la mention "la france est à nous"...
algeriefrance
Je serai curieux de voir la réaction des gens avec un T-shirt exactement inversé !
Hélas, seul le Front National semble réagir à cette provocation gravissime.

Est-ce qu'il y a encore des politiques pour défendre l'idée française et l'Union Européenne ?

Publicité
Commentaires
P
Avec mon ami Rachid Kaci, nous ne cessons de condamner ce type d'attitude, témoins permanents du fait que le communautarisme exacerbé est le pendant de la faillite d'une politique d'assimilation républicaine.
F
Je n'ai jamais vu ce t-shirt à Paris, en revanche à Marseille oui et un certain nombre. Je sais même où en trouver.<br /> Il ne faut pas voir ce t-shirt je crois comme un étendard d'un parti ou d'un mouvement. Et justement moi je trouve que c'est ce qui est inquiétant... il s'adresse à n'importe quel quidam.<br /> <br /> L'image que j'ai mise dans ce billet est une copie d'écran d'un de mes contacts MSN, à qui, pour des raisons strictement privées que je n'étalerais pas ici, je n'oserais pas vraiment lui demander pourquoi il affiche ce logo dans ce profil... (Lui en revanche est francilien, pas marseillais)
F
... n'a pas forcément emporté l'adhésion des musulmans d'Europe. Il s'agit de petis groupes, certes agitateurs mais pas représentatfs je crois (ou je l'espère ?) de la majorité des musulmants habitant la plupart des pays d'Europe. Ce qui ne doit pas nous empêcher de rester vigilants sur tous les petits évènements, tels que ces T-shirts c'est sûr.
J
Ne nous emportons-pas inutilement, notamment en cédant aux prophéties de Khadafi. Ces tee-shirts relèvent-ils d'une intention singulière ou d'un mouvement collectif? Car personnellement, je n'en ai vu nulle mention dans la presse. Il faut savoir faire la part des choses je crois.
N
Ce n'est jamais qu'un T-Shirt hein... je n'étais même pas au courant de cette nouvelle.<br /> C'est condamnable mais que l'on en ait pas fait plus de foin, c'est simplement parce que la nouvelle n'est pas parvenue aux bonnes oreilles et qu'il ne s'agit pas d'une publication officielle d'un parti ou autre...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité