Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
2 mars 2009

Pécresse ou l'Université, qui va céder ?

Le compte-rendu du grand débat du 19 février organisé par les Jeunes Démocrates de Paris est en ligne, des blogueurs en parlent aussi comme Céline et Thomas. Les échanges furent très riches et j'ai eu le plaisir de constater l'unanimisme des intervenants sur de nombreux sujets, qui me conforte dans mes positions, notamment sur l'importance de remettre l'Université au coeur du système d'enseignement supérieur et de recherche, ou encore de considérer l'enseignement supérieur dans son ensemble (universités, grandes écoles, etc) si on veut faire une réforme qui tienne la route. Au-delà des questions de fond (pour lesquelles je vois renvoie au compte-rendu), tous ont également pointé des problèmes de forme avec le pouvoir actuel : précipitation, absence de concertation voire de dialogue, mépris... Je regrette que certains sujets n'aient pas été abordés, mais c'était inévitable avec un thème si vaste et complexe - même sans cela il faut dire que la soirée a été assez longue... peut-être faudra-t-il organiser un événement s'étalant sur une journée la prochaine fois ? ^^

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité