Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
18 février 2009

Du racisme anti-blanc

Je ne tairai pas ma colère face à un irresponsable de Guadeloupe qui prétend que la France envoie ses forces de l'ordre pour "casser du nègre". Non ! L'Etat envoie ses forces de l'ordre pour rétablir l'ordre, comme elle le fait pour chaque manif en France ! On peut le déplorer, mais c'est toujours comme ça que ça se passe, à Paris, dans l'Oise, ou à Pointe-à-Pitre. Et ce, même si M. Boutih trouve étrange d'envoyer des blancs en pays noir, on est bien obligé d'envoyer ce que l'on a à disposition... Aucune manifestation en France ne se serait passée ainsi : les forces de l'ordre auraient rappliqué illico, dès le premier jour de grève. Là ce ne fut pas le cas, probablement justement pour éviter les accusations de néocolonialisme. Le LKP a réussi à éviter tout débordement pendant près d'un mois : c'est un exploit. Maintenant, il n'y arrive plus... ou plutôt les provoque. Que peut faire la France ?
En tout cas sûrement pas céder ! Du moins je ne l'espère pas. M. Domota, avant d'accuser la France de néocolonialisme, intéressez-vous à ce qui se passe en France (oui nous aussi on a eu nos manifs, et on a dû négocier... ou repartir bredouilles, voire en plus bastonnés par des CRS, et même si on est blanc !), et dans le monde : au cas où cela vous aurait échappé, nous sommes en pleine crise mondiale ! Vous avez déjà bien contribué à massacrer l'économie guadeloupéenne, vous êtes en train de tolérer le saccage physique de l'île.
Il y a d'énormes problèmes dans le circuit de distribution de Guadeloupe, la France a promis d'y remettre de l'ordre, faisons-le tous ensemble et voyons si le sort des Guadeloupéens s'améliore...
Le Grand Soir n'est pas encore arrivé !

Publicité
Commentaires
F
A propos, il faudra laisser les historiens faire leur travail après 2017, vos chiffres sont contestables et contestés...
F
Si, je le sais, toute la presse en parle mais en 1967 je n'étais pas né, c'était il y a 42 ans, les temps changent. Vous l'aurez remarqué, de Gaulle s'est retiré de la politique depuis bien longtemps et mai 1968 est passé par là...<br /> Par ailleurs, je vous rappelle que les Blancs de france sont plus indépendantistes que les Guadeloupéens eux-mêmes : 51% des métros sont prêt à lâcher la Guadeloupe contre 20% prêts à lâcher la France... Je crois que les Guadeloupéens savent très bien ce qu'il y a de mieux pour eux.<br /> En ce qui me concerne, j'ai toujours soutenu le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
A
Monsieur,vous semblez ne pas conaitre l'histoire de la Guadeloupe.L’Etat français a tiré sur la foule à plusieurs reprises en Guadeloupe : 1910 - 1925 - 1952 - 1967 <br /> En 1967, suite à un fort mouvement de grève, messieurs MESSMER, MARCELIN et DE GAULLE ont fait tirer sur la foule et tuer plus de 200 personnes En mai 1967 avant le massacre,le préfet blanc désarme les policiers noirs et fait appel à des gendarmes mobiles blancs de France. Sous la direction du commissaire de police Canales et du capitaine CRS Rupin, les policiers blancs et les « képis rouges » se livrent à la « chasse au nègre ». Arrêtés au hasard, des personnes sont exécutées dans les locaux de la gendarmerie de Morne Niquel. Des centaines de personnes sont blessées, dont certaines mutilées à vie comme Solange Coudrieux. « On enjambait les cadavres dans la sous-préfecture », assure un témoin qui craint encore de donner son nom.Le bilan de ces deux journées de répression en Guadeloupe est de plus de 200 morts.Nous ne voulont plus de la France,et nous decoloniseront la Guadeloupe.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité