Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
25 novembre 2008

Changement de ligne éditoriale

Lorsque j'ai commencé à bloguer avec Frédéric, je comptais publier principalement des articles "sérieux" basés uniquement sur des éléments objectifs et incontestables, sur des sujets que je maîtrisais, dans le but de fournir des argumentaires informatifs et, le cas échéant, des propositions réalistes et justes.
Mais à présent, après avoir vidé une partie de mon sac (pas encore tout je vous rassure) sur les sujets que je domine, et après avoir lu un nombre incalculable de conneries sur les blogs MoDem depuis plus d'un an, je me lance également (mais pas exclusivement!) dans la rédaction de billets plus personnels, exprimant des positions pas toujours étayées, sur des sujets ouverts au débat (pour lesquels il n'est pas toujours possible de trouver une position unique et inattaquable en suivant la logique et la raison, mais qui dépendent d'un choix politique).
Tant pis s'il y a des énormités ou des points de clash, vous m'aiderez à y voir plus clair. Car après tout, je pense que c'est aussi cela l'utilité d'un blog : d'une part nous enrichir mutuellement de nos savoirs et expériences respectifs (en donnant et en recevant) et d'autre part exprimer des réflexions citoyennes, fussent-elles erronées. Dans ce dernier cas, ce moyen permet de révéler cette situation, et d'y remédier : car, m'enfin, il n'est pas normal qu'un citoyen relativement informé (ou disons, qui fait un minimum d'efforts pour consulter les médias et suivre l'actualité) se plante, cela voudrait dire qu'il y a (au moins) un problème quelque part, que que les médias et autres acteurs de la vie publique (à commencer par l'éducation nationale) n'ont pas fait leur boulot...
Alors à nous de nous y mettre, c'est d'ailleurs l'une de mes motivations depuis le printemps 2007 : en somme, le message de François Bayrou consistait à nous a proposer de jouer au citoyen, eh bien je l'ai pris au mot.

Publicité
Commentaires
F
Cela m'intéresse de savoir en quoi c'était "spécial", ce qui vous plaisait ou pas... Car nous avons finalement peu de retour en dehors des réactions au contenu lui-même des articles. Vous pouvez ne pas répondre dans les commentaires, il existe deux possibilités de m'écrire : via la rubrique "auteurs" dans la d'avance colonne de droite, ou via facebook en MP. Merci.
M
Bonne initiative<br /> je vais apprécier ton site maintenant<br /> car c'était assez spécial autrefois !<br /> micka Modemiste de Perpignan66
N
Excellente initiative! ;-)
F
Mince alors, tu vas être servi :-/<br /> <br /> Mais tu sais l'un n'empêche pas l'autre, et je crois ne pas avoir été trop inéquitable jusqu'ici...
L
Allez, j'ai le temps de m'expliquer (moi) :<br /> ça fait X temps que je te dis "sois plus simple, pense aux lecteurs avant de penser à nous pondre des trucs illisibles, un peu d'humour ferait du bien", etc.<br /> Ce ne sont que mes conseils mais bon...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité