Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
25 juin 2008

Déremboursements ?

En raison d'une surcharge de travail, je ne pourrai plus écrire aussi souvent qu'autrefois, les responsabilités et les ambitions augmentant, on devient de moins en moins disponible.
Si je reprends ma plume aujourd'hui (ou plutot mon clavier), c'est pour crier. L'attitude de ce gouvernement en matière de santé est scandaleuse, beaucoup de Français vivent à l'euro près et continuer à déclarer que la Sécurité Sociale est en déficit sans en expliquer les raisons est une solution de facilité. SI la sécurtié sociale est en déficit c'est parce que l'Etat ne lui verse pas ce qu'elle devrait recevoir.
D'autre part, s'en remettre aux mutuelles comme le fait M.Woerth, est incroyable : d'abord a-t-il consulté les mutuelles ? Ensuite, il est bien évident (et normal) qu'elles augmenteront leur cotisation si leur charge augmentent.
Par ailleurs, tout le monde n'en a pas de mutuelle mais roselyne bachelot a la solution : la sécu les prendra en charge ! Ben, voyons, très égalitaire comme système !
Et enfin, dernier point, ma sécu (la MGEN) n'est pas coordonnée avec ma mutuelle. Ce qui fait qu j'ai plus d'un mois d'attente pour être remboursé quand le tiers payant n'est pas possible (le temps d'attendre le décompte). J'ai déjà dû différer des soins pour cela, notamment chez le dentiste, et j'ai bien de la chance pour l'instant de ne pas être un malade longue durée...

Le but, évident, est de démolir la Sécurité Sociale, parce que quand elle ne remboursera plus rien, on se demandera bien à quoi sert tout cet argent qu'on nous prélève sur la paye et pourquoi nous devrions payer pour ceux qui n'ont pas de mutuelle. Alors qu'elle profitait à tous, elle ne gèrera plus que des Français ayant droit à la CMU, ce qui n'est plus la mêm logique...

Publicité
Commentaires
F
Si je condamne comme toi cette attitude irresponsable de l'Etat envers la sécu (entretien du déficit et communication fallacieuse sur le sujet) et le détricotage entrepris par la droite depuis plusieurs années (ce transfert vers les mutuelles est non seulement injuste mais absurde, on pourrait en parler), je me pose tout de même quelques questions sur ces déremboursements successifs : quid par exemple de l'évaluation du SMR ? si des médicaments sont jugés inefficaces il n'y a pas de raison pour que la collectivité les finance et le déremboursement s'impose ; s'ils ont une utilité alors il n'y a pas lieu de les dérembourser... <br /> <br /> Je m'exprimerai bientôt sur un sujet similaire, d'une façon qui risque de vous faire bondir... mais nous en débattrons à ce moment-là.
L
"SI la sécurtié sociale est en déficit c'est parce que l'Etat ne lui verse pas ce qu'elle devrait recevoir."<br /> <br /> Merci de reprendre ce que les syndicats ne cesset de dire depuis des années (et particulièrement le mien, la CGT).<br /> Toute la politique qui est menée depuis 20 ans sur la sécu (et les retraites d'ailleurs), n'a qu'un objectif : privatiser à plus ou moins longue échéance tout le système de santé.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité