Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
13 juin 2008

Que pense le Mouvement Démocrate du "non" irlandais ?

L'ensemble du Mouvement, je ne sais pas encore, mais pour François Bayrou et Marielle de Sarnez ça se passe ici. J'approuve totalement leur réaction et je rejoins Vincent sur la nécessité d'un referendum paneuropéen simultané (avec une campagne digne de ce nom : durée, explications et argumentations) pour adopter une véritable Constitution (courte et claire) élaborée par le Parlement Européen (ou peut-être une Assemblée Constituante élue pour l'occasion?).

Publicité
Commentaires
F
Votre commentaire me plonge dans un abîme de réflexion. Si je trouve qqch d'intéressant à ajouter, je le posterai.
J
La massification n'est pas une solution... Si 51% des Européens votent Oui ou Non, sur 250.000.000 de votants en Europe, cela fait toujours quelques 120.000.000 d'individus insatisfaits. Les minorités sont innombrables, la majorité écrasante.<br /> <br /> On relira avec intérêt "De la Démocratie en Amérique" de Tocqueville et "Mille Plateaux" de Deleuze et Gattari...<br /> <br /> L'Europe "univoque" n'est pas une solution, en terme d'Etat comme de peuple, sauf à partager quasiment les mêmes conditions socio-économiques et les mêmes mentalités historico-culturelles, ce qui est chimérique. Ce sera plutôt l'Europe unilatérale...<br /> <br /> L'Union au sens fort, sera en tout cas écrasante. L'ensemble est trop massif.<br /> <br /> Amicalement
F
http://www.marianne2.fr/Irlande-puisque-le-peuple-vote-contre-le-gouvernement,-il-faut-dissoudre-le-peuple_a88363.html
F
un très bon article sur son blog<br /> <br /> http://corinnelepage.hautetfort.com/archive/2008/06/16/corinne-lepage-le-non-irlandais.html
F
de François Bayrou<br /> <br /> http://www.20minutes.fr/article/237009/A-la-Une-Francois-Bayrou-a-20minutes-fr-Quand-ils-ne-comprennent-pas-les-peuples-votent-non.php
Publicité
Derniers commentaires
Publicité