Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
1 juin 2008

Assez de la gabegie !

Je viens de lire le rapport de la Cour des Comptes concernant les aides des collectivités territoriales au développement économique (septembre 2007). Il est extrêmement sévère puisqu'il conclut à son inefficacité totale et dénonce un empilement improbable d'aides. A ce sujet, je trouve que les RSA, CUC, CAE... n'ont aucun intérêt. Les entreprises ont des employés pour trois fois rien, sans réelle contrepartie, et ce n'est pas normal.Je maintiens que quand une entreprise ou une collectivité publique a besoin de main d'oeuvre et bien elle embauche, en CDD quand c'est provisoire en CDI quand c'est du long terme. Là encore il faut revenir au bon sens.
La Cour des comptes propose plutôt de favoriser les infrastructures et l'accueil des entreprises (d'où ma proposition aux cantonales 2008 de développement de pépinières d'entreprises)

Publicité
Commentaires
B
@ Spaulding<br /> <br /> Oui c'est probablement une des causes.<br /> <br /> Je crois que le laxisme en est une autre. On met en place une mesure, généralement en urgence, sous la pression des événements. On l'oublie aussi vite et on la laisse vivre sans se soucier le moins du monde de son efficacité.
S
@ BGR<br /> "Lorsque le budget est excédentaire, il n'est déjà pas normal de dépenser l'argent public n'importe comment. Lorsque le budget est gravement déficitaire, cette attitude est... inqualifiable."<br /> <br /> Je me demande si la "démago-gabegie" n'explique pas le déficit...
B
Lorsque le budget est excédentaire, il n'est déjà pas normal de dépenser l'argent public n'importe comment. Lorsque le budget est gravement déficitaire, cette attitude est... inqualifiable.<br /> <br /> Je pense que les pépinières d'entreprises qui visent à densifier le tissus économique des PME est une voie crédible.<br /> <br /> Mais comme tous les projets, il faut le soumettre à un bilan d'efficacité. Si la mesure est efficace et positive, on la maintient. Si elle n'apporte pas la preuve de son efficacité et de son utilité manifeste, on ne la maintient pas.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité