Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
18 avril 2008

OGM : Les sénateurs UDF bafouent le Grenelle de l'Environnement

La scandaleuse mascarade que nous sommes condamnés à subir au sujet de la loi sur les OGM n'en finit plus. Je ne m'exprimerai pas en détail sur le sujet ce soir (une série d'articles est sur le grill, j'en suis aux trois quarts), mais je vous renvoie vers ces billets de Corinne Lepage, d'Alcibiade et de Laure Leforestier. La cerise sur le gâteau, c'est que les sénateurs "centristes" ont quasiment tous cautionné ce désastre. Il est évident que ces gens ne représentent ni la population ni même le Mouvement Démocrate et ses adhérents (sans parler de la récente offensive d'Arthuis & co), mais ont cédé aux mêmes lobbies que la plupart des sénateurs UMP. Je trouverais pour le moins anormal qu'il ne leur soit pas demandé des comptes et que les conséquences de ce comportement n'en soient pas tirées. Et vous ?

Publicité
Commentaires
F
@ Greg : Je n'aurai pas à votre égard le même mutisme dont vous avez fait preuve à notre endroit, je vais même abonder dans votre sens sur la seconde partie de votre intervention : Le contrat est en effet très loin d'être rempli sur ce point et il est indispensable que ça change d'urgence, faute quoi se produiront de grandes désillusions (pas seulement électorales). <br /> <br /> @ Philippe : Je reconnais ce principe, mais je ne crois pas qu'il a vocation à être absolu : nous devons faire preuve d'un minimum de cohérence sur ce qui relève du socle de nos valeurs (sinon, si tout le monde peut voter tout et n'importe quoi, qu'est-ce qui justifie une présence au MoDem hormis de basses considérations politiciennes et électoralistes?) - à plus forte raison lorsqu'un texte est objectivement bon ou (en l'occurrence) mauvais voire dangereux. L'intérêt général ne s'apprécie pas systématiquement à l'aune de préférences personnelles ou de jugements individuels, il y a aussi des éléments incontestables et manifestes auxquels il convient de se plier (les faits sont têtus).
P
En effet ce vote est regrettable.<br /> En même temps, notre mouvement ayant érigé la liberté de vote comme un principe, les sanctionner reviendrait à trahir l'un de nos principes fondateurs
G
Pas MoDem....Sauf que plusieurs d'entre eux sont dans les instances dirigeantes du MoDem sans parler de mercier qui en est le trésorier. <br /> <br /> Nous avions voter lors des statuts que le MoDem devait avoir pour priorité le développement durable.<br /> <br /> Mis à part CAP21, Corinne Lepage, Jean luc Bennahmias et ses amis on peut pas dire que ce soit ça
H
@Hervé, <br /> L'histoire ne leur demandera rien du tout car, étant donné leur moyenne d'ge, ils ne seront plus à pour voir les conséquences de leur vote !<br /> "Après moi le déluge", telle semble être la devise de tous ces chenus qui nous "représentent".
H
Plus encore que les adhérents du MoDem, c'est l'Histoire qui leur demandera compte de leur vote.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité