Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
18 novembre 2007

Chouette : le pétrole augmente !

L'augmentation du prix du baril de pétrole est une très bonne chose et j'espère que le gouvernement ne détaxera pas. Il va falloir commencer à s'en passer, il n'y a pas d'autre solution. AUtant commencer à le faire en douceur. Certains doivent se le rentrer dans le crâne : la voiture pour aller chercher le pain c'est fini, les courses au centre commercial à 15 kilomètres c'est fini et les pulls importés par avion de Thailande ou du Maroc également. Nous allons assister au retour du commerce et à l'industrie locale et on devrait s'en plaindre ?
Quant aux pêcheurs, j'aurais préféré que le prix du poisson augmente, chaque chose doit être estimée à sa valeur. Le contribuable n'a pas à financer les pêcheurs, ce ne sont pas des fonctionnaires.

Publicité
Commentaires
S
Vous n'allez pas être élu avec de telles propos ;-) On veut travailler plus pour dépenser plus consommer plus et polluer plus et avec ça un 4X4 pour tout le monde...<br /> Trêve de plaisanterie, je partage votre avis. J'ai fait sur mon blog qques articles résumant la situation actuel par rapport aux tensions offres/demande. Les co,flits géopolitiques n'expliquent pas tout contrairement à ce qui dit l'OPEP...<br /> En fait nous passons d'une ère de l'abondance d'une énergie bon marché à une ère de rareté et donc de chèreté qui remettra certainement en question le fonctionnement de l'économie et de la société. La croissance éternelle et exponentielle du PIB tel qu'est notre but aujourd'hui montrera sans doute aussi ses limites.<br /> Il est temps de réagir !
F
JM Jancovici se tue à répéter partout qu'il faut mettre en place une taxation croissante (mais progressive) sur le pétrole et ses dérivés pour prévenir l'augmentation brutale et chaotique de son coût à l'avenir... Mieux vaut anticiper, mais c'est un concept incompatible avec le cerveau français :-(<br /> <br /> Pour le fait que les choses soient vendues à leur juste valeur, c'est plus compliqué que ça, j'élabore tout doucement un article à ce sujet depuis des mois. Je crois que certains articles de L'Hérétique vont m'aider à avancer là-dessus.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité