Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
3 octobre 2007

Réforme des régimes spéciaux de retraite

Je vais être très clair, j'affiche mon total soutien au gouvernement dans cette affaire. Il n'y a pas de régime spécial à avoir dans notre pays, c'est d'ailleurs au nom de l'équité qu'il faut réformer, parce que l'économie réalisée ne sera pas énorme à l'échelle nationale. Par contre comme toutes les réformes, je pense qu'elle ne devrait affecter que le personnel futur et non pas celui déjà en poste, on ne change pas d'après moi les règles d'un contrat alors qu'il est en cours.
Je suis d'ailleurs surpris que personne n'y ait songé. Ces réformes auraient pu ainsi être faites il y a au moins 15 ans je pense que la pilule serait bien mieux passée.
Certains personnels de la SNCF ont affiché dans une gare que je ne nommerai pas la photo du gouvernement sur les marches de Matignon avec comme sous-titre : à quand la réforme du régime spécial du gouvernement (ou qqch du genre) ? Ce n'est pas parce que certains sont privilégiés qu'il faut aussi réclamer des privilèges pour soi ! Les syndicats sont parfois très puérils...

Publicité
Commentaires
F
Et cela serait tout à l'honneur de nos parlementaires...
E
Tout à fait cependant que va t-on faire pour le régime de nos élus, y a t-il un réfome pour ce régime ci aussi...? car si il est vrai que tout le monde doit être sur un pied d'égalité il serait tout à fait logique que les représentants du peuple soit loger à la même enseigne...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité