Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
20 août 2007

Charte éthique pour le MoDem

Après avoir étudié les 3 principales chartes éthiques proposées pour le MoDem, je suis très nettement en faveur de la charte n°1. Les autres sont trop longues, pas assez étoffées ou trop, ne s'inscrivent pas suffisamment dans l'histoire ou sont beaucoup trop ambitieuses... Chaque citoyen, fût-il adhérent du MoDem ne peut pas s'impliquer dans la politique. Ce serait d'une part impossible car beucoup d'entre nous ont une vie bien remplie, et d'autre part peu souhaitable, l'organisation serait monstrueuse, nous ne sommes plus au temps de la Grèce antique... Toutefois, j'émets des réserves sur la charte n°1 concernant les dernières lignes. Oui le non cumul des mandats est souhaitabl, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas rester maire pendant 45 ans si les électeurs le veulent... Par ailleurs, plus longtemps on est élu et mieux on connait les dossiers. Je suis moi-même élu au conseil d'administration de mon lycée (et dans d'autres instances) et je peux vous dire qu'il faut un temps d'adaptation tout de même...et pourtant le fonctionnement d'un lycée est plus facile à comprendre que celui d'une commune...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité