Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
25 juillet 2007

Quelques bonnes nouvelles pour les étudiants

Valérie Pécresse a annoncé quelques bonnes nouvelles : bourses étendues aux classes moyennes et aux étudiants méritants, quelques consultations gratuites médicales annuelles, développement du logement étudiant.... Vous pouvez lire l'artile de La Tribune ici.
Je laisserai Florent, expert en la matière, vous parler de la réforme de la gouvernance des Universités et surtout de la Recherche, c'est beaucoup plus inquiétant...

Publicité
Commentaires
F
des discussions intéressantes ont également lieu ici : <br /> http://jeunemodem31.hautetfort.com/archive/2007/07/17/une-bonne-idee-du-ministere-de-mme-pecresse.html<br /> <br /> le problème est loin d'être simple...
F
Je suis peut-être utopiste mais mon premier sentiment est que la société devrait fournir une allocation d'autonomie à TOUS les jeunes qui font des études (moyennant évidemment quelques conditions strictes comme l'assiduité, pour éviter les abus ; et j'ai également quelques autres idées dans mon sac), ce n'est pas de l'argent jeté en l'air mais un investissement sur l'avenir (je sais je sais, c'est une notion très peu connue en France... qu'il s'agisse de recherche privée ou publique, de protection -ou même seulement de conscience- de l'environnement, et j'en passe...). Je dis bien pour toutes et tous, car même si le revenu des parents est élevé il peut y avoir des problèmes familiaux qui obèrent la capacité du jeune à construire son avenir. <br /> <br /> Par ailleurs il y a ENORMEMENT à faire en matière de logement pour les étudiants (en particulier si on souhaite leur mobilité géographique...) mais je ne polémiquerai pas plus ce soir. <br /> <br /> Je prépare effectivement une réaction à ce projet de loi qui est maintenant quasiment adopté par les deux chambres, mais cela prend du temps... et je dois aussi m'occuper de ma thèse. Patience donc, de toute façon ça ne changera pas de le cours des choses... au moins à court terme ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité