Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ataraxosphere
28 mai 2007

Ni de droite ni de gauche

L'intérêt général n'est ni de droite ni de gauche, ce n'est pas l'affrontement des uns contre les autres, c'est un projet de société, juste et équitable.
Je ne crois pas que la gauche ait réussi en ce sens, les inégalités sont plus grandes, et il exite désormais des travailleurs pauvres qui se lèvent le matin pour vivre aussi mal que des demandeurs d'emploi. La droite a aggravé davantage les inégalités. Depuis 25 ans en matière d'emploi quel bilan ? Un chômage qui s'est vraiment accru sous Mitterrand, qui a un peu diminué après mais à quel prix... Alors la droite et la gauche, je me demande encore ce que c'est. Les discours diffèrent mais les faits ? La gauche a privatisé et les plus riches se sont enrichis comme jamais. Bien sûr elle a aussi permis des avancées : PACS (voté timidement), RMI, abolition de la peine de mort, dépénalisation de l'homosexualité... et c'est la raison pour laquelle je me sens plus proche de la gauche que de la droite. Mais la droite a à son actif la réforme du service national,  la création de l'Union Européenne (et oui !), le courage en matière de politique internationale (retrait du commandement intégré de l'OTAN en pleine guerre froide, la troisième voie, le discours de Villepin à l'ONU concernant l'Irak...).
Mais évidemment sur ce blog, je vais davantage parler de ce qui ne semble pas convenir pour la France, ou pour Aubervilliers.Le MoDem, c'est certes reconnaître les mérites de chacun, y compris du PS et de l'UMP, car nous le répétons, au MoDem nous ne sommes ni de droite ni de gauche, mais laissez-moi vous montrer que le MoDem est aussi une force de proposition, et non pas simplement un distibuteur de bons et de mauvais points.

Publicité
Commentaires
F
globalement plutôt d'accord...<br /> <br /> mais je m'interroge sur la pertinence du qualificatif de "gauche" concernant les années Mitterand et Jospin...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité